Explorer Chypre Sud
Aout, 2020Visites culturelles, balnéaire, immersion dans la vie locale et randonnées
Durée : 26 jours
Ville et région : Paphos, Peyia
Moyens : vol avec Lufthansa, location de véhicule sur place
Cette année, nous avons opté pour la location d’une villa privée avec piscine à Peyia. Nous avons voulu nous faire plaisir et oublier le satané confinement, et puis une fois n’est pas coutume !
On s’était dit que si jamais l’accès aux plages été restreint à cause de la pandémie, on pouvait se restreindre dans de bonnes conditions, c’était un peu normal après 55 jours d’enfermement dans un petit appartement parisien !
Peyia est à environ 1 h 45 de l’aéroport de Larnaca par l’autoroute.
Sublime coucher de soleil ☀ à Chloraka, Paphos
Paphos est riche en sites naturels et culturels parmi lesquels le plus connu est le site archéologique de Kato, gréco-romain. La région de Paphos est habitée depuis la période néolithique. Région de ferveur religieuse et de romantisme, cette partie au sud-ouest de Chypre offre de nombreuses possibilités l’exploration et de découverte au visiteur étranger.
Fort de Paphos
Statue en bronze de la femme appelée ‘Sol Alter’ sculpture de Yiota Ioannidou sur une pierre située sur la promenade du port de Paphos, et juste derrière c’est le château où le fort qui avait servi comme prison mais aussi comme entrepôt
À cet endroit, une forteresse byzantine fut d’abord construite pour protéger le port et la ville des assauts des ennemis venus de la mer. Le forteresse fut détruite par un tremblement de terre en 1222. Les Lusignans en construisit aussitôt un fort pour protéger Paphos qui était à l’époque la capitale de Chypre. Le lieu était stratégique pour surveiller la mer et pour protéger l’accès à toute l’île.
Une balade jusqu’au fort et le long du port où vous pouvez boire un coup, déguster une glace ou manger un plat local dans les nombreux restaurants de la marina.
Kykos en Vidéo
Petit clip sur Kykkos, le monastère le plus vénéré de l’île.
Le côté gréco-romain de l’île
Le site archéologique de Kato
Incontournable à visiter pendant votre séjour à Paphos
Les bains
Les ruines des bains romains au Parc archéologique Kato
Les colonnes
Les colonnes d’un temple antique sur le site archéologique de Kato
Le parc National de la péninsule d’Akamas : à pied, en buggy ou avec un véhicule 4×4. Moi, j’ai fait les deux, le trek puis la découverte en 4×4 avec ma femme et mes 2 enfants.
Mes dernières aventures
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.